L’Artiste se dévoile

julie-1-300x300 Julie Vitosky vit, travaille à Gruissan ; elle enseigne à l’école d’arts plastiques du Grand Narbonne.

Elle a étudié la céramique à Antibes ainsi que les Arts plastiques à Montpellier à la faculté de Paul Valéry.

Chacun de ses tableaux est nourri de passion, d’émotion se laissant guider par son instinct, et son désir de peindre. Elle peint de l’abstrait, sa peinture est gestuelle et spontanée telle une pulsion créatrice venant structurer sa toile pour une composition très personnelle et audacieuse.

Tous ses travaux se croisent, se rejoignent, s’attirent, et se repoussent, se répondent comme s’ils s’interrogeaient les uns les autres.

A la fois différente mais aussi complémentaire, avec des hauts et des bas, de l’enthousiasme et du vague à l’âme mais toujours en quête de l’équilibre. L’équilibre est le fondement de sa démarche tantôt un geste explosif, tantôt une extrême minutie. Les paradoxes, les opposés habitent son œuvre.

Sa démarche artistique prend en compte la surface. Elle travaille avec une palette réduite, puis  procède à de larges touches de peinture en prenant de l’amplitude. Puis peu à peu son œuvre se structure et se révèle par de petites touches, des effleurements tels des caresses. Une danse gestuelle pour une danse visuelle pour faire émaner des vibrations, et une ivresse picturale.

« Bienvenue dans mon univers »